T-shirt épais bio

Fév 5, 2020 | News | 2 commentaires

L’origine du t-shirt

News | 2 commentaires

Aux États-Unis, le « t-shirt » existe depuis le 19e siècle. Il était porté à l’origine par les ouvriers et les paysans, sous leurs vêtements. Son nom vient de « t », car il a la forme d’un T, et de « shirt » (chemise en américain). Il s’écrit aussi « tee-shirt » (la lettre T est alors transcrite en « tee »).

Au début du 20e siècle, l’armée américaine fait du t-shirt un vêtement réglementaire, et son usage se répand rapidement dans la société, notamment grâce au sport. En 1943, les soldats américains débarquent en Europe et popularisent le t-shirt auprès des Européens.

Dans les années 50, le t-shirt devient un symbole de la jeunesse grâce aux films et aux acteurs américains (en particulier Marlon Brando et James Dean).

Continuer la lecture: 1min de lecture

Tendances

Le T-shirt est le vêtement adopté par toutes les générations et très populaire. Les stylistes cherchent à en créer toujours de nouveaux : nouvelles formes, nouvelles couleurs, nouvelles matières.

Initialement en pur coton, ce vêtement est aujourd’hui également produit en bambou, matières synthétiques, mélange de coton et divers synthétiques, voire en laine.

le t-shirt s’est imposé comme l’indispensable de nos dressings. Un vêtement à part entière qui se porte tant bien chez soi qu’en ville, voire même au bureau.. Véritable pièce casual par excellence.

La fabrication des t-shirts Allflowz 

Le coton bio est une fibre naturelle, sans OGM, bien moins gourmande en eau que le coton conventionnel. Et surtout, sa production n’utilise pas de produits chimiques (ni engrais, ni pesticides) et favorise la rotation des cultures pour garder des sols plus sains, plus fertiles et plus humides. Quant aux déchets de l’égrainage du coton, ils sont recyclés pour l’industrie alimentaire animalière.

 

Un t-shirt responsable, une relation durable tout en limitant notre impact sur l’environnement.

Le principe de précaution qui interdit certaines substances potentiellement nocives même si elles ne sont pas encore interdites par la loi. L’absence de substances chimiques nocives pour la santé et pour l’environnement. La restriction du taux de plomb utilisé dans les teintures.

Fabrication

Faites confiance à vos T-shirts les yeux fermés !

La confiance, ça ne s’achète pas, ça se travaille. L’OEKO-TEX Standard 100 certifie l’absence de substances chimiques nocives dans l’ensemble des produits Allflowz grâce à l’étiquette « Confidence in textile ». Un système de contrôle et de certification indépendant qui assure à tous les produits textiles bruts, intermédiaires et finis un traitement de faveur.

Articles connexes

Lire aussi

Entretien du textile bio

Comment prendre soin de ses vêtements bio ? Des matières que Allflowz  sélectionne avec soin. Nos vêtements sont uniquement confectionnés à partir de fibres naturelles issues de plantations durables, offrant une douceur inégalée à nos pièces. Le coton biologique n’est...

lire plus

Le bio notre choix

La mode, l'une des industries les plus polluantes au monde L'industrie du textile est aujourd'hui la deuxième activité la plus polluante au monde après le pétrole. Le coton est une fibre végétale qui entoure les graines des cotonniers « véritables », un arbuste de la...

lire plus

Philosophie

Allflowz est une marque Française déposée à L'INPI par Bienvenu Sangare. Il s'agit d'une marque dont l'insigne est symbolisée par deux vagues, qui tirent leurs sources à partir des flots d'un courant d'eau qui permet au navire auquel est à bord notre planète terre, de...

lire plus
Donec elit. dictum consectetur Praesent sed ipsum commodo elit. sit ut Lorem