T-shirt coton organic

Mai 7, 2020 | News | 0 commentaires

Entretien du textile bio

News | 0 commentaires

Comment prendre soin de ses vêtements bio ?

Des matières que Allflowz  sélectionne avec soin. Nos vêtements sont uniquement confectionnés à partir de fibres naturelles issues de plantations durables, offrant une douceur inégalée à nos pièces. Le coton biologique n’est pas une option pour Allflowz, c’est une obligation. De même pour le lin, le Tencel®, produit à base d’eucalyptus ou encore le Modal®, fabriqué à partir de hêtre. Et si nous utilisons du polyester, il s’agit de polyester recyclé, dans une logique d’économie circulaire.

 

Continuer la lecture: 1min de lecture

Pourquoi laver vos vêtements avant leurs premières utilisations ?

Le coton bio est une fibre naturelle, sans OGM, bien moins gourmande en eau que le coton conventionnel. Et surtout, sa production n’utilise pas de produits chimiques (ni engrais, ni pesticides) et favorise la rotation des cultures pour garder des sols plus sains, plus fertiles et plus humides. Quant aux déchets de l’égrainage du coton, ils sont recyclés pour l’industrie alimentaire animalière. Les vêtements achetés nouvellement contiennent de la poussière à cause de son processus de fabrication.

Comment laver et entretenir vos vêtements plus longtemps ?

Nos vêtements contiennent des étiquettes avec des conseils de lavage et d’entretien. Lire attentivement les informations qui vous seront très utiles pour la bonne gestion de vos vêtements et vous garantiront sa bonne tenue dans le temps.

 

Comment laver ses vêtements bio ?

Laver à la machine ou à la main à l’eau froide, à l’envers, à cycle délicat à 30 degrés avec un détergent doux et des couleurs similaires.

Utilisez un javellisant sans chlore, uniquement si nécessaire. Aucun assouplissant.

Comment sécher ses vêtements bio ?

Pour le séchage, nous conseillons d’éviter le sèche-linge qui risque d’abîmer les fibres. Séchez plutôt vos vêtements à l’air libre, ou à l’intérieur dans un endroit bien aéré. Évitez d’exposer les vêtements directement au soleil pour éviter que le tissu se décolore.

Comment repasser ses vêtements bio ?

Ne pas repasser la décoration.  Pensez à retourner vos vêtements avant lavage ou le repassage afin de ne pas abîmer l’impression. Ne jamais repasser sur l’impression ou le marquage.

 

Articles connexes

Lire aussi

Le bio notre choix

La mode, l'une des industries les plus polluantes au monde L'industrie du textile est aujourd'hui la deuxième activité la plus polluante au monde après le pétrole. Le coton est une fibre végétale qui entoure les graines des cotonniers « véritables », un arbuste de la...

lire plus

L’origine du t-shirt

Aux États-Unis, le "t-shirt" existe depuis le 19e siècle. Il était porté à l’origine par les ouvriers et les paysans, sous leurs vêtements. Son nom vient de "t", car il a la forme d’un T, et de "shirt" (chemise en américain). Il s’écrit aussi "tee-shirt" (la lettre T...

lire plus

Philosophie

Allflowz est une marque Française déposée à L'INPI par Bienvenu Sangare. Il s'agit d'une marque dont l'insigne est symbolisée par deux vagues, qui tirent leurs sources à partir des flots d'un courant d'eau qui permet au navire auquel est à bord notre planète terre, de...

lire plus